1441
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1441,multiple-domain-paalmtl-org,stockholm-core-2.3,select-theme-ver-8.9,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Fête de morts

Nos Ateliers Dia de Muertos

La fête la plus connue du Mexique est la Fête ou le Jour des morts.  Pendant le 1er et 2 novembre, on se souvient de ceux qui ont quitté le monde et qu’ils viennent nous rendre visite. Pour les gâter, on prépare un autel des morts avec des plats typiques, des chandelles, des fleurs, et des décors comme le papel picado, des crânes ou de petits squelettes.

Pendant les ateliers, les participants dialoguent entre eux pour découvrir les similitudes concernant leurs différentes traditions afin d’honorer leurs défunts. Ce dialogue peut être une source de compréhension mutuelle et à long terme peut aider à préserver la paix et l’harmonie dans une société multiethnique comme Montréal.

Visitez les activités de cette série d’atelier:

Aidez-nous à briser les barrières culturelles

Nous avons besoin de votre soutien afin d’accomplir notre mission d’éduquer et de sensibiliser les membres de différentes communautés montréalaises à la diversité culturelle dans l’optique de favoriser un rapprochement et mettre fin au racisme.

Donnez