1670
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1670,page-child,parent-pageid-1313,multiple-domain-paalmtl-org,stockholm-core-2.3,select-theme-ver-8.9,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Ateliers Communautaire

Ateliers

Communautaire

Nos ateliers présentent aux jeunes des traditions authentiques de différents peuples et de différentes communautés par le biais d’ateliers artistiques.

Afin de favoriser la période de développement social et cognitif de l’enfant, nos ateliers visent les enfants allant aux :

  • ​Centres communautaires
  • Camps de jours
  • Autres établissements communautaires

 

Nous nous engageons à développer l’esprit critique des citoyens de demain.

Caractéristiques
  • Prévus en règle générale pour 25 participants
  • Tous les matériaux sont inclus
  • Donnés indifféremment en français, en anglais ou en espagnol, selon le besoin
  • L’atelier peut avoir lieu en classe
  • Durée de 1 à 2h, le contenu peut s’adapter à votre horaire
  • Les ateliers peuvent se donner en continu selon vos besoins
Partagez cette page
Plus d'infos
+1 514 657 3340
info@paalmtl.org

Pour plus d'information, n'hésitez pas à communiquer directement avec nous:



    Rejoignez notre infolettre
    Measures COVID-19 ⚠️

    Notre organisation a créé un système d'enveloppe contenant des matériaux et des instructions pour chaque enfant. L’activité virtuelle est accompagnée de vidéos explicatives ou d’un lien pour suivre l'activité en direct, permettant de faire l'activité avec un ordinateur ou une tablette.

    Nos ateliers sur place suivent les directives spécifiques pour le milieu de l’éducation (COVID-19), comme le port des équipements de protection individuelle en tout temps, et la désinfection des matériaux et des surfaces de travail.

    Le programme de PAAL

    Le programme de PAAL complémente le modèle d’enseignement québécois puisqu’il s’inscrit dans la Politique d’intégration et d’éducation interculturelle, édictée en 1998 par le gouvernement du Québec. Les ateliers de PAAL contribuent à l’éducation à la citoyenneté démocratique telle que proposée par cette politique en permettant aux élèves d’enrichir leurs compétences en communications interculturelles. Nos activités s’accordent aussi au programme de soutien à l’accueil et à l’intégration du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieurdes pour les élèves issus de l’immigration. L’objectif est d’aider les jeunes immigrants à s’intégrer à la société québécoise.

    PAAL-Trois_soeurs

    Aidez-nous à briser les barrières culturelles

    Nous avons besoin de votre soutien afin d’accomplir notre mission d’éduquer et de sensibiliser les membres de différentes communautés montréalaises à la diversité culturelle dans l’optique de favoriser un rapprochement et mettre fin au racisme.

    Donnez