1520
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1520,multiple-domain-paalmtl-org,stockholm-core-2.3,select-theme-ver-8.9,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Des voix et des conseils

Un projet de dialogue intergénérationnel et interculturel
Ce projet vise deux groupes de personnes, soit les personnes âgées et les nouveaux arrivants ou les étudiants étrangers à Montréal. L’échange du savoir, fait entre ces deux groupes, donne place à une atmosphère d’ouverture, de solidarité et de partage.

Qu’est ce qu’on y fait?

Le déroulement de ce projet se fait en 3 séances:

1ière séance:
Création de cartes postales pour faire des contacts éventuels entre les pairs des deux groupes correspondants.

2ième séance:
Réflexion sur l’immigration et l’intégration à la société ainsi qu’à recevoir les cartes que le groupe correspondant à préparées lors de la première séance.

3ième séance:
Contact entre les participants par la rencontre du groupe correspondant. Les deux groupes ont l’opportunité de discuter, de s’écouter et d’empathiser.

Nous tenons à remercier le généreux soutien de la Fondation de la Famille Brian Bronfman, ainsi qu’aux étudiants participants à ce projet.

Partenaires:
  • Maison de Retraite La providence
  • Organisme Rendez-vous 50+
  • Université de Montréal
Compétences développées
competency icon
Le dialogue
competency icon
La pensée critique
competency icon
Le partage
competency icon
 Le respect

Aidez-nous à briser les barrières culturelles

Nous avons besoin de votre soutien afin d’accomplir notre mission d’éduquer et de sensibiliser les membres de différentes communautés montréalaises à la diversité culturelle dans l’optique de favoriser un rapprochement et mettre fin au racisme.

Donnez