1445
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1445,multiple-domain-paalmtl-org,stockholm-core-2.3,select-theme-ver-8.9,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
Les enseignements Kanienkehaka

À travers notre partenariat avec Le Conseil Traditionnel Mohawk, nous offrons une série d’ateliers portant sur la culture Kanienkehaka (Mohawk). Ces ateliers ont pour objectif d’enrichir les connaissances culturelles de l’enfant par rapport aux traditions des peuples autochtones, favorisant ainsi le processus de réconciliation.

Les trois soeurs

L’origine du maïs

La science autochtone nous apprend que le maïs est une plante qui a été développée par les anciens et sages d’autrefois il y a plus de 10,000 années à partir du gazon. Cette plante est la base de l’alimentation de plusieurs peuples originaires d’Amérique. Elle est également une des trois sœurs du récit des trois sœurs, nommées ainsi par nos ancêtres.

Qu’est ce qu’on y fait?
  • Récits des trois soeurs
  • Apprentissage des propriétés bénéfiques du maïs
  • Confection d’une poupée avec des feuilles de maïs et une technique de confection traditionnelle.
Compétences développées
competency icon
L’analyse
competency icon
Pensée critique
competency icon
Enrichissement de connaissance
competency icon
Communication
competency icon
Respect
Visitez les deux autres activités de cette série d’atelier:

Aidez-nous à briser les barrières culturelles

Nous avons besoin de votre soutien afin d’accomplir notre mission d’éduquer et de sensibiliser les membres de différentes communautés montréalaises à la diversité culturelle dans l’optique de favoriser un rapprochement et mettre fin au racisme.

Donnez