fbpx
1234
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1234,stockholm-core-2.3,select-theme-ver-8.9,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Masques d’Afrique de l’ouest

Dans cet atelier, nous parlerons de la signification rituelle des masques en Afrique, celui de représenter une force naturelle ou, comme dans le cas du masque tchokwe, pour honorer la féminité et des ancêtres féminines.

Le coq et la grenouille

L’activité a pour but de faire découvrir aux enfants les traditions et la richesse orale des peuples Yoruba et Hausa, aujourd’hui établis au Cameroun.

Qu’est ce qu’on y fait?
  • Au cours de cet atelier artistique, chaque participant élaborera un masque miniature en carton, inspiré des couleurs et formes avec lesquelles ces peuples représentent diverses forces de la nature.
  • Le participant écoutera aussi un conte traditionnel d’Afrique nommé Le coq et la grenouille
Compétences développées
competency icon
Enrichissement de connaissance
competency icon
Respet
competency icon
Sens créatif et artistique

Aidez-nous à briser les barrières culturelles

Nous avons besoin de votre soutien afin d’accomplir notre mission d’éduquer et de sensibiliser les membres de différentes communautés montréalaises à la diversité culturelle dans l’optique de favoriser un rapprochement et mettre fin au racisme.

Donnez