Ce projet veut créer un dialogue entre les artistes locaux issus de la diversité et les habitants du quartier pour décorer les pianos publics installés par la Ville dans les différents quartiers de l’arrondissement CDN-NDG. Ceci dans le but de créer une atmosphère d’ouverture, de solidarité et de partage qui favorise le vivre-ensemble.
Pendant l’été 2019, les artistes visuels seront invités à décorer les pianos en collaboration d’un médiateur culturel. Une fois que l’artiste a fini la décoration du piano, en guise de « mini-vernissage », un musicien provenant de la même culture que l’artiste visuel sera invité à jouer 30 minutes des chansons traditionnelles de sa propre culture dans les pianos fraîchement décorés. La même structure se fera chaque jour pour chacun des pianos.
Nous avons besoin de votre soutien afin d’accomplir notre mission de sensibiliser et d’éduquer les membres de différentes communautés montréalaises à la diversité culturelle, dans le but de favoriser le rapprochement et de mettre fin au racisme.