La piñata a vu le jour lors de fêtes mexicaines connues sous le nom de «Las Posadas».
Les piñatas sont une belle tradition liée au Mexique. Bien que leurs origines viennent d’Europe et la Chine, ils soient venus sur les terres mexicaines grâce aux frères évangélisateurs, les piñatas sont une occasion de vaincre le mal, de célébrer un anniversaire ou d’obtenir des bonbons après un effort conjoint. La piñata, étoile à sept branches, est la forme originale et chaque sommet représente un péché capital, frapper la piñata, c’est lutter contre les tentations et le casser apporte les cadeaux de bonbons et de fruits.
Qu’est ce qu’on y fait?
Les participants sont invités à confectionner une piñata pour ensuite la fracasser puisqu’elle représente les mauvais comportements dont nous devons nous débarrasser. Nos efforts pour privilégier une bonne conduite sont récompensés par des bonbons.
Nous avons besoin de votre soutien afin d’accomplir notre mission de sensibiliser et d’éduquer les membres de différentes communautés montréalaises à la diversité culturelle, dans le but de favoriser le rapprochement et de mettre fin au racisme.