1236
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1236,multiple-domain-paalmtl-org,stockholm-core-2.3,select-theme-ver-8.9,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Piñatas

Un symbole de célébration

La piñata a vu le jour lors de fêtes mexicaines connues sous le nom de «Las Posadas».
Les piñatas sont une belle tradition liée au Mexique. Bien que leurs origines viennent d’Europe et la Chine, ils soient venus sur les terres mexicaines grâce aux frères évangélisateurs, les piñatas sont une occasion de vaincre le mal, de célébrer un anniversaire ou d’obtenir des bonbons après un effort conjoint. La piñata, étoile à sept branches, est la forme originale et chaque sommet représente un péché capital, frapper la piñata, c’est lutter contre les tentations et le casser apporte les cadeaux de bonbons et de fruits.

Qu’est ce qu’on y fait?
  • Les participants sont invités à confectionner une piñata pour ensuite la fracasser puisqu’elle représente les mauvais comportements dont nous devons nous débarrasser. Nos efforts pour privilégier une bonne conduite sont récompensés par des bonbons.
Compétences développées
Competence Nom
Competence Nom
Competence Nom
Competence Nom

Aidez-nous à briser les barrières culturelles

Nous avons besoin de votre soutien afin d’accomplir notre mission d’éduquer et de sensibiliser les membres de différentes communautés montréalaises à la diversité culturelle dans l’optique de favoriser un rapprochement et mettre fin au racisme.

Donnez